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Initiative de marque : My LV World Tour de Louis Vuitton

10/08/2018 09:22:08

Louis Vuitton est l’une des marques pionnières de la customisation. Dès les années 1860, la maison a adopté le marquage à chaud pour permettre à ses clients d’apporter leur touche personnelle en estampant leurs initiales sur leurs sacs, leur agenda, leur portefeuille, ou encore le porte-adresse de leurs bagages. En 2008, la griffe française va proposer l'offre Mon Monogram, qui permet également aux clients de personnaliser leur maroquinerie avec leurs initiales et des bandes colorées de leur choix. Louis Vuitton a tenu à rendre hommage à cette tradition en lançant la ligne de maroquinerie "My LV World Tour". Découvrons-la !

Louis Vuitton : make it yours

C’est une invitation au voyage et à la découverte qui nous est proposée par Louis Vuitton, avec des pièces inspirées de l'univers hôtelier, mais également des patchs aux influences japonisantes. Les aficionados de la marque peuvent, grâce à cette ligne de maroquinerie personnalisable à souhait, orner leur sac, portefeuille ou valise, en choisissant parmi pas moins de 300 milliards de possibilités de personnalisation et 5 familles de 12 patchs. La ligne "My LV World Tour" est imaginée par Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton.

Les motifs des étiquettes proposées sont notamment inspirés des villes célèbres du monde. Ils raviront les nostalgiques et amoureux de la Belle Époque, lorsque les étiquettes de voyage ornaient les malles des globetrotteurs et des perpétuels aventuriers, en guise de souvenir de leur séjour. À travers leur valise bardée d’étiquettes d’hôtels, ces voyageurs témoignaient fièrement des lieux et pays qu’ils ont visités.

Un hommage à la Belle Époque

À travers cette collection, Louis Vuitton a voulu rendre hommage à cette tradition à laquelle les fondateurs de la maison ont d’ailleurs toujours été attachés. Dans « Voyage Iconographique autour de ma Malle », le tiré à part d'une conférence donnée le 16 mars 1920 par Gaston-Louis Vuitton, petit-fils du fondateur de la célèbre maison de malles, celui-ci partageait déjà avec les clients de la maison son exceptionnelle collection d’étiquettes d’hôtels.

Aujourd’hui encore, il est pratique de personnaliser ses valises et sacs de voyage en y collant des étiquettes, ce qui permet de les retrouver plus facilement sur le tapis de l’aéroport notamment. Qui plus est, ça leur confère ce côté vintage des plus charmants !

Vous êtes un professionnel du tourisme ou un passionné des étiquettes vintage inspirées de l’univers du voyage et de l’aventure ? L’équipe Smartlabel édite des étiquettes personnalisées qui répondent à vos besoins et vos envies. N’hésitez pas à nous contacter !

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