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Réaliser une étiquette originale : ce qu’il faut savoir !

26/02/2018 14:50:49

Quel que soit votre domaine d’activité, vous différencier est désormais un point de vigilance à prendre en compte à l’heure d’une concurrence féroce. Pour cela, les supports de communication et diverses approches marketing sont à mettre en œuvre, l’une de ces techniques, à savoir l’étiquette adhésive, permet à la fois de personnaliser ses supports tout en reflétant efficacement son image. L’étiquette adhésive séduit de plus en plus par sa simplicité d’utilisation, sa personnalisation, ainsi que son coût attractif. Smartlabel vous propose de découvrir comment la concevoir de manière originale !

L’étiquette, un rôle de séduction et de représentation

Quel élément attire le regard d’un client potentiel, jusqu’à susciter en lui l’envie d’acheter un produit parmi tant d’autres ? Le packaging ! C’est en effet ce dernier qui va dans un premier temps interpeller, susciter l’intérêt, séduire ! Il est ainsi au cœur de toutes les stratégies et doit être réalisé de manière à refléter l’identité de l’entreprise, sa force et ses valeurs. Le packaging peut se présenter sous différentes formes. L’une d’entre elles permet une utilisation simple, efficace et originale : l’étiquette adhésive.

Elle peut être accolée sur plusieurs supports, de la bouteille de vin au pot de confiture, en passant par les bouteilles d’huile d’olive, plaquettes de chocolat, boîtes de thé, sachets à emporter, bouquets de fleurs, etc. les possibilités d’utilisation sont illimitées ! Si elle paraît simple et naturelle pour tout le monde, l’étiquette demande toutefois une grande réflexion lors de sa création. Aussi, afin d’assurer un résultat à la hauteur de votre image, il peut s’avérer utile de faire appel à des professionnels qui sauront mettre en forme vos attentes. Le critère n°1 ? La personnalisation !

Un design à votre image

L’étiquette revêt en effet une mission primordiale, à savoir représenter votre produit et votre image, tout en vous permettant de vous démarquer. Il faut alors faire preuve d’originalité pour la concevoir. Différentes possibilités s’offrent à vous. En tout premier lieu, il faut veiller à bien déterminer votre cible, grâce à elle vous allez pouvoir décider quel type d’étiquette lui correspondra le mieux. Par exemple, pour des produits de bébé, comme les petits pots, il peut être judicieux de partir sur un design simple, mais à la fois funky !

À vous de déterminer votre stratégie : préférez-vous partir sur la sobriété, pour mettre en avant et prôner la qualité, l’efficacité ? L’originalité peut en effet passer par le minimalisme, très tendance. À contrario, une autre école privilégie plutôt l’utilisation de couleurs vives ou de motifs à adapter bien évidemment à votre produit. Attention toutefois à rester dans le bon goût, voire le raffinement, afin de toujours imager la qualité de votre produit. Une fois votre choix arrêté, il ne restera plus qu’à fixer vos critères en termes de format, de typographie, présence de logo, etc.

N’hésitez-pas à faire appel à nos équipes pour vous accompagner pas à pas, et mettre leur expertise à votre service. Smartlabel met à votre disposition des modèles existants à personnaliser, et vous aide à créer votre propre étiquette. À vous d’opter pour la solution qui vous convient !

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