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Foire aux questions


À  qui s’adresse Smartlabel ?

Commerçants : Pour dynamiser votre commerce au gré des saisonnalités et des opportunités commerciales, l’étiquette reste un support de choix pour attirer l’oeil.
Producteurs : C’est prouvé : bien avant la dégustation, c’est l’étiquette qui influence l’achat des consommateurs. Alors pensez-y pour valoriser vos produits, transmettre vos valeurs, et marquer les esprits !
PME : L’étiquette influence la perception du produit par le consommateur. Chez Smartlabel, vous avez l’assurance de bénéficier de conseils de passionnés pour mettre toutes les chances de votre côté.
Associations : Que ce soit en street marketing, ou sous forme de goodies, l’étiquette est un support incontournable pour toutes les associations qui souhaitent diffuser un message et créer une communauté.
Particuliers : Pour décorer et professionnaliser une production alimentaire maison, Smartlabel vous propose une gamme complète à petits prix !


Comment vous contacter ?

Notre chat en ligne est disponible pour répondre à toutes vos questions.
Par téléphone au : 04 66 81 89 66

Par mail : hello@smartlabel.fr

Nous sommes à votre écoute pour répondre dans les plus brefs délais à vos questions, n’hésitez pas !


Comment profiter de ma remise de bienvenue ?

Avant de valider et payer votre commande vous pouvez entrer le code reçu dans l’onglet en dessous de votre panier : Entrez votre code de réduction. Vous trouverez tous vos codes promo dans votre compte rublrique mes codes promo


Comment m’abonner ou me désabonner de la newsletter?

Vous souhaitez être informé sur nos actualités?
Il vous suffit simplement de cliquer sur « S’inscrire à la newsletter » sur l’écran d’accueil. Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, vous pouvez nous faire part de votre demande dans la rubrique « Nous contacter ».  Le service clientèle traitera votre demande dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi, lors de la réception de votre newsletter vous désabonner automatiquement en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de celle-ci


Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles, comment faire ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles en vous connectant à votre compte et en cliquant sur « Modifier », à droite  de « Mes données personnelles », ou en vous rendant dans la rubrique « Mes informations ».


J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Lors de la création de votre compte, vous recevrez un email de confirmation où figurera votre mot de passe. Si vous n’avez pas cet email, vous pouvez créer un nouveau mot de passe en allant dans la rubrique « Mon compte » et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».  Renseignez votre adresse email afin de recevoir instantanément par email un nouveau mot de passe.


Comment créer mon compte?

Lors de la création de votre compte, vous recevrez un email de confirmation où figurera votre mot de passe. Si vous n’avez pas cet email, vous pouvez créer un nouveau mot de passe en allant dans la rubrique « Mon compte » et cliquer sur « Mot de passe oublié ? ».  Renseignez votre adresse email afin de recevoir instantanément par email un nouveau mot de passe.


Comment obtenir une facture de ma commande ?

Vous pouvez télécharger votre facture dans votre compte client, dans l’espace mes commandes.


Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Vous allez recevoir un mail pour vous confirmer que nous avons bien pris en compte votre commande. Pour suivre l’état de votre commande rendez-vous dans votre espace client Smartlabel.


Comment suivre ma commande ?

Dans votre espace client au niveau de l’onglet « mes commandes », vous trouverez à tout moment toutes les informations importantes relatives au statut actuel de chacune/chacun de vos commandes/projets d’impression.


J+1 en délai express, sinon J+3 en délai classique pour du couché

La durée de traitement de votre commande signifie à la fois la durée de production et celle de la livraison.

Nos délais de production et d’expédition :
Production standard : 4 jours ouvrés
Production express : 1 jour ouvré, seulement possible en choisissant la matière “couché”


Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont déjà compris dans le prix final de votre commande.


Comment modifier mon adresse de livraison?

Rendez-vous dans votre compte client, onglet mes adresses, nouvelles adresses.


Non conformité & remboursements

Ma commande est incomplète, comment suis-je remboursé des articles non expédiés ? Comment suis-je remboursée ? Vous avez un problème avec vos étiquettes, vous souhaitez être remboursé ou dédommagé, n’hésitez pas à contacter notre service client pour discuter par chat, téléphone ou mail pour traiter vos questions et vous accompagner dans votre démarche. Toutes l'équipe se tient à votre entière  disposition pour vous aider à résoudre un problème si vous êtes confrontés à une difficulté dans votre parcours. Alors ne vous inquiétez pas, votre projet étiquette est entre de bonnes mains !

Smartlabel s'engage indirectement comme une entreprise socialement responsable et agit pour l’environnement : Pour en savoir plus.


Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Les paiements en ligne de notre site sont garantis 100% sécurisés, vos données bancaires sont traitées de façon strictement confidentielle.


Comment régler ma commande ? Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez régler vos commandes par carte bancaires, chèques ou virement.


Puis-je utiliser mes étiquettes en extérieur?

Les étiquettes que nous fabriquons ne sont pas garanties pour une utilisation en extérieur, ou dite "outdoor". Vous pouvez les utiliser pour une durée très limitée car elles ne sont pas résistantes aux intempéries ou aux UV du soleil.




Pourquoi certaines étiquettes ne conviennent-elles pas aux pots coniques?

Un pot conique a la particularité d'avoir un diamètre en bas plus petit que son diamètre d'en haut (ou inversement). Par conséquent les formats rectangulaires à angles droits qui sont trop longs vont se déformer quand ils vont épouser la forme conique du flacon. Cette déformation est moins visible pour les format rectangulaires plus étroits.

Si votre pot est conique, il est conseillé d'étudier sa conicité et d'adapter son format sur mesure. Vous pouvez nous transmettre cette demande spécifique par le formulaire de devis sur mesure.


Est-il possible de repiquer thermiquement sur des étiquettes ?

Tout repiquage thermique sur des étiquettes nécessite au préalable un test, vous pouvez commander une présérie de 50 étiquettes avant de passer votre commande globale.

Généralement les étiquettes avec finition vernis brillant ou pelliculage brillant ne sont pas repiquables. Les étiquettes avec finition pelliculage mat peuvent être repiquées à condition de les tester et de prévoir le réglage adéquat de votre repiqueuse.

Si vous désirez avoir la garantie de la repiquabilité de vos étiquettes, vous pouvez passer par notre formulaire devis sur mesure.


Quels sont les supports / matières disponibles ? Comment faire son choix ?

Smartlabel a sélectionné pour vous 7 matières adhésives de grande qualité. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à consulter notre guide des choix des matières.
Vous avez encore un doute ? Commandez des échantillons !
Profitez en, notre nuancier est remboursable dès votre première commande.


Quels sont les différents sens d'enroulement proposés?

Nous avons 2 sens d'enroulement, uniquement avec l'étiquette côté extérieur de la bande.


Mes étiquettes résistent-elles à l’eau où la glace ?

Pour tous savoir sur l'utilisation de vos étiquettes rendez-vous dans la rubrique : choisir son support.