Contrôle de fichiers

Liste des points de contrôle

Ce que nous contrôlons et corrigeons gratuitement…

Avant de procéder à l'impression de vos étiquettes adhésives, nous procédons à un contrôle à plusieurs niveaux de votre fichier PAO :

  1. dimensions : conformité de la taille du fichier fourni avec les dimensions indiquées dans le bon de commande
  2. orientation : cohérence entre l'orientation de l'illustration et le sens d'enroulement de la bobine indiqué lors de l'ajout au panier
  3. colorimétrie : mode CMJN appliqué à l'ensemble du document, absence de tons direct (Pantone) ou de couleurs RVB dans le document
  4. blanc de soutien : si vous avez choisi d'imprimer votre étiquette sur un support nécessitant un blanc de soutien (matière transparente par exemple), vérification de la présence d'une couche correspondante au blanc de soutien dans votre fichier
  5. typographies : vectorisation des polices de caractères
  6. forme de découpe : contrôle de la présence d'un filet de découpe correctement nommé. 
  7. zone tranquille : absence d'éléments iconographiques et textuels dans la zone tranquille (surface située entre 0 et 2 mm du bord extérieur de l'étiquette découpée)

Lors de ce contrôle, si des risques potentiels sont détectés, l'équipe PAO Smartlabel procédera soit au blocage de votre fichier, soit à sa correction. En cas de blocage, nous vous signalerons les problèmes rencontrés, et nous vous demanderons de nous envoyer un nouveau fichier corrigé. Dans le cas où nos équipes puissent corriger vos fichiers :

  • si la correction est possible, l'équipe PAO modifie la mise en page de votre étiquette de manière importante, nous vous soumettrons un bon à tirer avant impression.
  • dans le cas contraire, votre fichier sera mis en impression après correction, sans soumission préalable d'un bon à tirer.

En cas d'absence de filet de découpe, ou de présence de traits de coupe aux extrémités sans consigne claire, l'équipe PAO de Smartlabel peut décider de procéder sans information préalable à une découpe droite.

Ce que nous ne contrôlons pas…

Notre contrôle PAO porte exclusivement sur les aspects techniques liés à l'impression de votre fichier qui sont indispensables à sa bonne production. En conséquence, nos équipes PAO ne contrôlent pas et ne corrigent pas la mise en page en elle-même, ainsi que les contenus.

Il vous appartient donc de contrôler scrupuleusement :

  • que la résolution de vos images est suffisante au regard de nos préconisations techniques (300 dpi à échelle 1:1)
  • que les textes sont écrits dans une taille suffisante et dans un mode colorimétrique adéquat pour garantir une bonne lisibilité à échelle 1:1, conformément à la règlementation ;
  • que votre étiquette comporte toutes les mentions légales inhérentes au contenant et au contenu, ainsi qu'à la règlementation en vigueur dans le pays de destination du produit ;
  • que vous disposez des droits d'utilisations des labels, certificats, images et logos apposés sur votre étiquette ;
  • que vous utilisez des polices de caractères dont vous disposez d'une licence adéquate ;
  • que vos rédactionnels ne comportent ni faute d'orthographe, ni erreur de composition typographique ;
  • que vos adresses postales, email ou vos numéros de téléphone sont correctement formulés ;
  • que le message et la mise en page ne portent pas atteinte à la règlementation en vigueur.

Sur tous ces points, l'équipe PAO de Smartlabel ne pourra intervenir ni en contrôle, ni en correction. Dans le cas où vous demandiez l'assistance de l'équipe PAO sur l'un des éléments indiqués ci-dessus, la responsabilité de Smartlabel ne pourra pas être engagée en cas d'erreur ou de résultat insatisfaisant.

L'équipe Smartlabel se réserve le droit de bloquer la fabrication d'une étiquette dont le message porterait manifestement atteinte à la règlementation en vigueur ou aux bonnes mœurs.