Adesa et Smartlabel, 56 ans d'histoire

Smartlabel est la marque de la société Adesa,  imprimeur français spécialiste de l'étiquette adhésive depuis 1963. 

Concilier le meilleur de l'imprimerie traditionnelle avec la puissance du web, avec une production 100% française.

adesa en 1952

Une histoire familiale

En 1952, Bruno et Alain Carugati créent à Paris la société Gravimpress, spécialisée dans la conception d'étiquettes textiles. En 1963, ils créent la société Adesa pour imprimer des étiquettes autoadhésives. En 1974, l'entreprise déménage dans le Sud de la France, à Saint Génies de Malgoirès, au pied des Cévennes. La société a depuis bien grandi et évolué, en recrutant les meilleurs talents et en s’équipant des dernières machines à la pointe de la technologie. Avec une usine de de 2 200 m², Adesa constitue une référence de son secteur en disposant d’un parc de machines diversifié. En 2017, Adesa lance sa plateforme web, Smartlabel.

Une nouvelle usine en 2019

Après plus de 45 ans passés dans la même usine, ADESA / SMARTLABEL déménage en juin 2019 dans une usine ultra-moderne à La Rouvière (30). 

Avec le site Smartlabel, Adesa propose ainsi le meilleur compromis entre l'expertise et la proximité de l'imprimeur, et la souplesse du web. Vous bénéficiez ainsi de tarifs et de délais très attractifs, tout en ayant la possibilité à tout moment de contacter des expert(e)s de l'étiquette adhésives qui apporteront des réponses professionnelles à vos demandes spécifiques.