Connaître les finitions

Nous vous proposons les finitions suivantes :

Les vernis :

Les pelliculages :


Vernis brillant

Ce vernis est la finition la plus standard pour le meilleur rapport qualité / prix. Il permet de protéger l’impression en apportant une finition brillante.

Il est proposé avec les matières suivantes:

Attention : le vernis brillant n'est pas adapté pour les étiquettes de bouteilles de vin vendues en cartons. En effet, le frottement des bouteilles durant le transport peut abîmer rapidement l'étiquette. Si vous destinez votre étiquette à des bouteilles de vin conditionnées en carton, Smartlabel recommande fortement l'utilisation d'un pelliculage brillant pour offrir un niveau de protection supérieur.


Vernis mat

Le vernis mat permet d'accéder à une finition mate à un prix très avantageux. Il protégera l’impression en apportant une finition soyeuse qui préservera les couleurs de votre étiquette.

Il est proposé avec les matières suivantes:


Pelliculage brillant

Le pelliculage est une fine couche de polypropylène (PP) transparent brillant, il permet de protéger de façon optimale l’impression et donne un aspect très brillant à l’étiquette.

Il est proposé avec les matières suivantes:


Pelliculage mat

Le pelliculage est une fine couche de polypropylène (PP) transparent mat, il permet de protéger de façon optimale l’impression et donne un aspect mat à l’étiquette. Toutefois, cet aspect mat est sensible aux rayures.

Il est proposé avec les matières suivantes:


Pelliculage soft touch

Le pelliculage soft touch est une fine couche de polypropylène (PP) transparent mat, il permet de protéger l'impression contre les UV et rayures. C'est une finition qui donne un côté haut de gamme à votre étiquette. Il a une agréable sensation de peau de pêche au touché.

Il est proposé avec la matière suivante: